Les inscriptions sont ouvertes.
samedis 27 juin et 4 juillet 2026
Un cours conçu pour la visio
qui devient un véhicule de savoir
Approfondissez une technique, enrichissez vos connaissances
par l'équilibre entre le savoir et la pratique en atelier
Règlement en 4 fois par Paypal possible
Inscrivez-vous en ligne ou par la poste !

Tout ce qui est destiné
à grandir se réinvente
en conscience
Uranus,
La Grande Rupture
De la nécessité saturnienne
à l’instabilité créatrice
Uranus préside ce stage, deuxième jalon indépendant d’une série commencée avec Saturne, et consacrée aux planètes collectives.
En astrologie, Saturne est la planète de la limite : il représente le cadre des lois, du temps et de la durée, de la discipline, et sa fonction est structurante. Son intégration est nécessaire pour la conscience. La découverte d’Uranus a cependant inauguré un autre régime du monde en ouvrant la voûte du ciel connu et en révélant un univers plus vaste et indifférent à nos limites. À travers la fracture uranienne, la conscience s’élargit soudainement, passant d’un ordre clos, où chaque chose a sa place, à un champ ouvert de mutations et d’instabilités créatrices.
Dans ce stage, nous explorerons comment Uranus opère cette grande ouverture dans le thème natal : rupture des cadres, éveil de la transcendance masculine, instabilité féconde, irruption de l’inattendu et du nouveau, passage du monde saturnien vers l’ouverture stellaire. Nous apprendrons à interpréter ses fonctions de libérateur, de déstabilisateur et d’initiateur à la liberté de l’instant. Comment allons-nous vivre Uranus en fonction de notre intégration de Saturne ?
Horaires : de 10h00 à 13H00 avec une pause.
Lieu : Par visioconférence (Zoom). Cours interactif.
Dates : 27 juin et 4 juillet 2026 (mêmes horaires)
Tarif : 89 € (paiement en X 2 possible).
L’inscription préalable est obligatoire
Voir onglet Inscription
La documentation présente le stage de manière générale et contient un bulletin d’inscription par la poste. Pour une inscription électronique par carte bancaire sur le site, voyez l’onglet « inscription ».
Inscription
Inscription dans les 4 à 12 heures ouvrables en ligne ou par la poste en imprimant le bulletin d’inscription (onglet Documentation).
Pour une inscription par poste, merci d’imprimer la documentation (onglet Documentation)