QUESTION FRÉQUENTES




Est-il nécessaire d’avoir déjà fait de l’astrologie pour suivre les cours d’Astrologie Structurale ?
Non car l’Astrologie Structurale ® développe des connaissances structurées depuis les bases. Si l’astrologie est nouvelle pour vous votre cheminement pourrait même en être facilité. Si vous souhaitez absolument avoir des bases, voyez le "cours de découverte" que nous proposons pour commencer.





J’ai déjà fait beaucoup d’astrologie, vais-je m’ennuyer si je prends vos cours ?
Non ! Vous serez tout de suite dans une phase de restructuration de vos connaissances et dans un mode d’apprentissage progressif mais intensif de l’Astrologie Structural ®.





Je connais déjà l’astrologie, puis-je sauter la première session ou choisir un cours selon mon intérêt ?
Surtout pas ! Sauf si vous avez déjà fait de l'Astrologie Structurale. Vous ne vous ennuierez pas et la première session est indispensable car elle vous donne la structure énergétique et de conscience dont tout le reste de votre apprentissage de l’Astrologie Structurale aura besoin.






Les cours demandent-ils beaucoup de travail ?
Il faut y consacrer du temps. L’important est d’assimiler chaque cours, en prenant le temps qui vous convient, mais de bien connaître un cours avant de passer au suivant. Ayez tout de même plusieurs heures par mois à consacrer à votre cours.




Peut-on fragmenter l’achat des cours ?
Oui, vous pouvez acheter vos cours à la session (8 cours en général) ou par volet de 2 cours afin d’avancer « prudemment » !




Qu’est-ce que l’Astrologie Structural ?
En quelques mots c’est une astrologie contemporaine qui propose de s’intéresser à la manière dont chaque être humain s’est structuré dans son histoire personnelle et à ce que son milieu à fait de lui. A partir de là, elle montre que nous pouvons être autre chose que le produit de notre histoire en acquérant une conscience individuelle évolutive (la naissance en esprit). L’Astrologie Structurale ® étudie en l’être humain des niveaux de fonctionnement énergétique et de conscience qui se retrouvent partout dans sa manière d’interpréter les thèmes.




A quel rythme vais-je recevoir les cours et y travailler ?
Au rythme qui est le vôtre. Vous choisissez après l’inscription ce qui vous convient.




J’ai peur de faire partie des « mauvais élèves » !
C'est une peur bien connue comme celle de poser une question "bête" ! L’Échelle Humaine n’émet pas de jugements de valeur notés et par conséquent n’a jamais eu de « mauvais élèves ». Elle vous dira quand vous vous trompez, quand vous faites bien, mais ne juge pas vos erreurs ou vos questions. Toutes les questions sont bonnes parce qu’elles témoignent d’une curiosité. Il n’y a pas de questions « bêtes » ! Ce qui compte c’est votre progression pas votre excellence. Et tant mieux si vous êtes excellent !




Comment situer l’Astrologie Structurale ?
Comme une astrologie qui intègre le travail de Rudhyar et son astrologie humaniste mais développe sa propre vision de l’astrologie et de l’art d’interpréter des thèmes.




Quel est le rapport de l’Astrologie Structurale avec la tradition ?
L’Astrologie Structurale ® se saisit de la tradition pour en révéler la structure profonde et n’en renie rien. C’est une astrologie profondément imprégnée de l’art du symbole compris selon différents niveaux de conscience où celui-ci est vécu. Elle apporte des avancées significatives.




Quelle est la différence entre l’Astrologie Structurale et l’astrologie traditionnelle ?
Il n’existe pas vraiment d’astrologie traditionnelle. L’astrologie est issue de nombreuses traditions ayant finalement produit un corpus cohérent. L’Astrologie Structurale ® propose de comprendre les symboles de l’astrologie dite traditionnelle par une présentation structurée de leurs significations en niveaux de conscience et d’énergie. Par exemple, les significations pour un même symbole sont nombreuses. L’Astrologie Structurale va montrer comment ces significations n’arrivent pas en vrac mais s’articulent en fonction de la conscience de celui qui les vit.




Puis devenir astrologue avec vos cours ?
Devenir astrologue est un long chemin avec beaucoup de pratique de l’astrologie. Les cours d’Astrologie Structurale vous mettent sur le bon chemin. Ils vous font faire une partie essentielle du parcours avec beaucoup beaucoup plus que des bases ! Nos cours vous préparent de la meilleure façon à une éventuelle professionnalisation, en vous donnant des méthodes, des connaissances très solides et une pratique structurée de la lecture du thème, mais il faudra continuer votre parcours au-delà de nos cours. Vous pouvez aussi rejoindre notre école d’Avignon pour une année supplémentaire.




Des cours par correspondance sont-ils suffisants pour devenir astrologue.
Non. Aucune formation sérieuse ne peut prétendre faire des astrologues par correspondance. Mais on peut faire une partie du chemin par correspondance. L’astrologie, c’est la transmission d’un art qui passe par un enseignement de personne à personne. L’Échelle Humaine est une école de terrain qui, fort de son expérience de l’enseignement vivant, vous propose des cours par correspondance très construits. Mais elle ne prétend pas former des astrologues par correspondance.




Alors à quoi servent vos cours ? Qu'en attendre ?
Nos cours vont vous donner une très bonne formation de base en Astrologie Structurale. Ils servent à vous faire découvrir l’ampleur et la profondeur de l’astrologie. A assurer vos pas méthodiquement et progressivement. A vous faire connaître une vision passionnante de l’être humain telle que l’astrologie la développe.




Quel est le suivi des élèves.
Chaque cours est suivi d’un entraînement et de mise en pratique que vous réalisez sur notre site. Vous êtes suivis par un enseignant qui vous répond rapidement et vérifie quotidiennement les questions de ses élèves.